buna ziua

Publié le par guig ben et bierro

buna ziua
Apres avoir quitte les grd palais de vienne, nous voila a Sighetu Marmatei en Roumanie pour vous conter nos nouvelles histoires!
la Hongrie est passe rapidement mais a ete une grande etape et pour cause ce fut la 1ere soiree pres d un feu dans un parc naturel enneige ou nous avons passe un tres bon moment. Mais le plus interressant fut  a venir... Budapest et ses bains d eau CHAUDE !!!!! enorme!!!! apres 15 jours sans trop se laver, ns voila pdt 5 heures de suite infuser ds ses bains sulfuriq, en ext. sauna, hammam et autre truc a bulle qui ns ont oredonne une belle  peau de bebe. comme la ptite louise.... que du bonheur.
une fois tout pinpant rien de mieux pour aller s enduire les mains d cambouis et reparer notre bon vieu Manuelito avec ses problemes electrique. La ventilation et les jauges d essence et de temperature fonctionnent a nouveau vive l air chaud. Et ca tombe bien car la Roumanie nous accueille fraichement par son climat mais chaudement par ses breuvages... hic.
Direction les Maramures, au nord de la Roumanie, ou les 1er degre negatif se font ressentir et font froid ds le dos, une vrai mer de glace apparait sur le plafond de Manuelito. -6 degre indique le bo thermometre d elizabeth (bierro s mum) dans le camion et  eau gelee, gaz gele, vraiment dure dure de se motiver pour sortir du duvet. Mais Duca et son bon lait de vache bien chaud ns rechauffe sans oublier la tsuca de Jon au petit matin de noel. Du coup fini les demarrage facile d un tour de cle maintenant ces 4 mains cole derriere les fesse de Manuel ki ns ferons partir... derrouillage assure chaque matin.
Et nous voila le 24 au soir remontant dans les montagne, a Botiza, pour la veillee de Noel, au programme petite marche dans les belles montagnes toutes blanches et gros menage pour feter dignement la naissance du petit Jesus. Gros feu prepare, au menu : champagne a l apero, foie gras, confis de canard au marron et au legumes, grand cru bourgeois de bordo pour accompagne le plat principal et champagne a nouveau au coin du feu  pour feter l anniv de jesus.
Le 25 la fete continu pr les roumains. Moultes petard et des gens deguise plein les rues, nous les croisons en route pour aller voir un monastere local. Crayonnage et collage perso au soleil pour fixer ces moments sur notre road book et retour au coin du feu. 
Comme l interieur du camion n a pas degeler depuis plusieur jours on test la pierre volcanoique auvergnate, chauffe dans la braise pour rechaufer notre petit cocon, maintenant on se couche avec un afichage positif sur le thermometre!!! Youpiiii il fait 3.
On fait l experience de la station de ski a la roumaine, bien Rock n roll et on arrive enfin a sighetu Marmatei pour entre apercevoir la fin du festival Datinilor De Larna, en serial looser.
Nos 18 KG de patates roumaine sont biewn bonnes, mais les bon repas turc se font attendre.

joyeux Noel a tous, pleins de bonnes choses a vous tous et surtout faites vous bien peter la pense amicalement votre les mongoles

PS: toutes les felicitations de la part de toute la roumanie au parent de la petite Louise, pleins de becos et de bonheur a vous 3.

les fautes cest pour la deco de noel...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
et salut c'est votre copine hélène bourdon de la ville aux dames fille du plombier jean-claude !<br /> oh c'est pour dire que je pense bien à vous !<br /> je vous embrasse fort les mongoles<br /> <br /> et je suis préssée de vour revoir !
Répondre
C
Kenavo les potots,<br /> <br /> tout s abord bonne et heureuse annee a toutes et a tous, que vous soyez sur des routes enneigees, dans votre canape, en train d accoucher ou a bien toujours a siroter.<br /> <br /> je rassure ma moman Mariette: tout va bien pour moi. tu m as confie a des types en or. si si , il faut le dire. ils m emmenent partout, me font decouvrir de nouveux coins et surtout bien rigoler.<br /> mes mains et oreilles se portent bien, toujours pas d engelure. par conter quand je sents resultats des experimentations olfactives des chaussettes des trois gaillards, je suis bien content de ne pas avoir de pieds.<br /> <br /> Saluche et la mult an
Répondre
S
BONNE ANNEE LES MARIOL!<br /> <br /> Et bon anniversaire vieu frangin!<br /> J'espere que tout roule pour vous (y compris el manuelito) et que vous avez bien fêté ça! (en même temps je ne me fait pas trop de soucis sur ce point là!)<br /> <br /> Ciao les Gringo!
Répondre
C
Salut les Zoulous! D'abord Bon anniversaire Bierrot. Tu rentres enfin dans la tranche d'âge ingrate où les privilèges sont minces... Mais bon là où t'es maintenant t'as pas trop à t'en soucier jimagine. Bonne année, bonne route et bon courage pour le bricolage, à vous. Moi j'ai passé une partie de mes vacances chez mes parents , le reste à Tours. J'suis chez Jill, et la journée je vais filer un petit coup de paluche à Ben dans son camion. Dimanche je pars pour la Drôme. C'est là-bas qu'ils ont eu la bonne idée de m'envoyer en stage. La ferme se situe au bout de la route. Après c'est les montagnes... Ils font du fromage, du yaourt,du fromage blanc, du beurre, des légumes, du pain.... et je vais loger dans une caravane... jcrois que je vais bien m'y sentir!!!<br /> Tracez loin et à bon train, pleins de bisous . A plouch!!!<br /> Claire
Répondre
L
coucou à vs ts, je vois que vs en profitez comme il se doit!! continuez ainsi et pour cette année 2008 ts pleins de bonnes choses.. de pays visités, de personnes rencontrées, de délires enfin que du bon tps koi!! gros bisouss et on pense à vous
Répondre