mongol bordello

Publié le par guig ben et bierro

A 15 jours de notre sortie de la Mongolie, We still alive, et on vous raconte...

UlaanBaatar, 40% de la population mongol et seulement 10% qui en profite, les 30% restant sont issu d une forte exode rural vers la capital, ce qui créer un contraste énorme entre un centre ville a l européenne avec ces tour de verre et gros hummer, et la banlieue énorme ou viennent s entasser des milliers de yourtes.

Mais UB ne s ouvre pas a qui veut et des précautions sont requises:

-tout d abord, bien être attentif a chaque traverse de route, rue ou le feu tricolore n est la que pour mettre de la couleur a la ville et n est en rien respecte !!! Attention, pietons en danger...
-Gard aussi aux pick-pocket. Bierro concentre sur le clavier de l ordi pour taper le dernier article c est fait subtiliser son petit sac "inviolable" avec son passeport et ses gros sous...inviolabilité viole!!! Ce qui permet de découvrir la ville sous une autre facette: l ambassade de france et ses charmantes stagiaires, la police et son jeune inspecteur et pour finir les militaires bêtes et bornes (ça doit être du a leur uniforme...!!) du bureau des frontières.
-Gard a la vodka, amis de l homme depuis toujours mais qui peut pourtant être un danger mortelle... En effet durant les dernière fêtes de fin d année, de la vodka coupe de produit chimique, un savant mélange mongole, a cause le décès de plusieurs personnes se qui c est traduit par l interdiction de vente de tout alcool pendant 3 semaines et fait diminuer le taux de criminalité de 95%. Qui dis mieux...

UB lieux de sortie extraordinaire, notamment au cinema ou l on s est offert le luxe d aller voir Iron man!!!! avis aux amateurs...
lieux de rencontre ou l on épate la norvégienne avec notre célèbre gratin d aubergine ( on n arrive plus a cuisiner sans la patate!!!), ou l on se fait aussi inviter par un couple germano-thibetain, voisin de notre parking, ca a du bon la pitie!!! et qui nous ont fait l honneur de nous cuisiner un poulet Massala, carrément bon. Ils nous feront faire aussi le tour d UB avec la visite d un temple bouddhiste, le mémorial russo-mongol et son panorama de la ville au coucher du soleil; Great, et découverte des boite de nuit mongole: ça Jazz!!!

Une fois nos petits achats terminer, un bio passeport pour Bierro, la demande de visa russe lance et une poignée de main avec Mr Yourt, c est avec plaisir que nous reprenons la route pour le parc national de Gorki- Terelj.  10 jours a suivre le cour d une riviere, lente et paisible déambulation de la Tul Gol, variant avec une journee de soleil puis de neige puis de soleil et de neige, du vent...Crazy weather. Des contrastes hallucinant entre les differents paysages sec et aride puis verdoyante vallée, ce qui nous permet de nous poser tranquillement, laver fraîchement et faire des rencontres inattendu...qui aurait cru....que le meilleur ami de l homme n est pas toujours le chien...en effet pendant 2 jours ce fut Maurice notre amis qui nous a tenu compagnie, assis a nos pied près du feu, nous offrant toute sa tendresse avec ses litres de baves et kilos de bouses, venant chercher la gratouille et les caresses!!! Maurice, momo, notre copain taureau, si triste de nous voir partir avec toute ces grands moments partage ensemble nous a semble qu il versait une larme, quand nous sommes partis!!!
Petits moments artisanat, ou les boles coquetier, bracelet écuelles sont ne au travers de nos mains et pris forme a grand coup d opinel n 8, quand il n ont pas termine dans le feu!!!
Ce passage au vert nous a permis de renouer avec le plaisir du décrassage du corps grâce a la marche a pied en gravissant mainte et mainte montagne et ballade sous les bois pres de la riviere. Ce qui nous remotive d essayer une nouvelle fois la chasse au canard et la peche au bass....mais la nature est plus maline que nous et le soir fatigue nous remangeons inlassablement notre grosse assiette de riz parfume a la nouille et aux patates Mmmmh Qui veut du rabeee..... Zou comment tu fais c est pas possible...!!!

Maintenant c est retour a UB pour récupérer le visa le plus cher du voyage, mais heureux car on a tout de même réussi a obtenir le maximum de jours, Ouhaii 30jours en Russie. Finir nos emplettes au black market, et c est le grand retour qui s amorce en commençant par 10 jours pour aller jusqu a la frontiere russe puis le lac baikal Irkoursk, moscou(ou l on retrouve Natalie sur la place rouge et d autre amich, on arrive Marie, cool).....1 mois pour faire la route qu on a fait en 5!!!
Et sverige, kommer vi !
Suede on arrive!

Un special grand merci a Edith et Silia, pour nous avoir supporter et avec qui nous avons partager des grands moments de bonheur agremente de fou rire, vraiment ravis d avoir croise votre chemin et bon courage a vous 2  dans vos projets mongole.
Pleins de pensée a vous tous, des gros bisous pour chaque joue...et un gros z anniversaire a mon frère Zou et a tcin tcin, et a ceux quon aurait pu oublier Oups!!!
Grosse pensees aussi a tout ceux qui vont une dernière fois user les bancs de la fac pour passer leur dernier exams!!! courage.
Bienvenu sous le soleil a Marius, pleins de bisous a Delphine et Pite, pleins de pensees a vous.
Bonne fete de la music, bon ete et a bientot les amich, copainch et famich...

y a d autre photos sur les albums mais elles sont un peu dans le desordre et video.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
On fait comment, après un tel voyage, pour réintégrer sa vie antérieure? On en a envie? On flippe rien qu´á l´dée? Ou peut-être qu´on revient tellement enrichi humainement que cela aura forcément un impact sur le futur chapitre de vos vie. Même si c´est sous le soleil européeen.<br /> Bon, en tout cas, plein de belles choses à vivre et découvrir en Russie.<br /> Plein de contrastes en perspective, C´est une belle dernière étape, no doubt.<br /> Plein de pensées pour vous 3, pour Benoit en particulier.<br /> PoK<br /> Ln
Répondre
M
bon!!!vous êtes sûr qu'il n'est pas empaillée votre Maurice, il a l'air bien docile!!! en tous les cas, moi ce genre de bêbête....je les préfère en peluches.<br /> merci encore pour nous faire connaître d'autres horizon, grâce à vos superbes photos!!<br /> <br /> bisous à vous 3<br /> Maman de GUIG
Répondre
J
alors les aventuriers des bacs a sable, au prix du carburant en europe, vous terminez en poussant l'engin!<br /> (j'ai vu l'essence a 1.60 dans un total!)<br /> on se croisera pas, donc bonne fin de voyage les copains et on se dit au mois de novembre prochain<br /> des bisous à vous!
Répondre
P
Bravo<br /> Je vois que tout va mieux.<br /> Aujourd'hui, c'est la fête du Jeu national alors j'espère que vous en avez profité pour jouer toute la journée<br /> Bécot Pakal
Répondre
P
OOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHH! Les Branlouttes!... Les gars ils traversent les rivières en s'appuyant sur des bâtons!... On vous apprendra si vous viendez à Sam Sam...<br /> Des bizzzzzzzzzzz à vous trois et bon retour!
Répondre